Quantcast
Channel: News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Sommet du « Common Wealth » au Rwanda du 24 au 25 Mars

$
0
0
Sommet du «  Common Wealth » au Rwanda du 24 au 25 Mars

Le Ministre Nsengimana et Prof Irwin, lors de la conférence de presse à Kigali

Jean Philbert Nsengimana, Ministre de la Jeunesse et de la Technologie (MYICT) affirme que l’utilisation de la technologie dans tous les programmes du gouvernement, dans les services va accélérer  le développement de la population.

Le Ministre Nsengimana a l’déclaré le 23 Mars 2015, lors d’une conférence de presse qui prépare le sommet des pays membres de «  Common Wealth ». Ce sommet se tiendra au Rwanda du 24 au 25 Mars 2015. Les participants vont discuter sur la façon dont les pays de Common Wealth doivent utiliser la technologie dans les services.
Quant au Prof. Tim Irwin, Secrétaire Générale de « Common wealth » chargé de l’Organisation des Télécommunications du Common Wealth (CTO), confirme que le Rwanda va accueillir ce sommet par ce que c’est un pays avancé et qui utilise la technologie dans le leadership.

Au cours de ce sommet, les participants vont exposer  leurs innovations technologiques utilisées dans le leadership et vont échanger aussi sur la technologie actuelle. Ils vont aussi discuter sur façon d’éviter l’utilisation de la technologie dans les crimes contre la population ou contre les Etats.

« Toutes les institutions publiques vont utiliser la technologie dans les services qu’elles donnent de façon qu’une personne  aura l’accès sur un service donné sans toutefois se déplacer vers l’institution concernée », a promis le Ministre Nsengimana.

Ainsi les avantages liés à l’utilisation de la technologie sont multiple comme le dit  Nsengimana. « Premièrement la technologie permet aux institutions publiques de donner les services 24h/24h. Deuxièmement, nous aurons une économie basée sur la technologie où toutes les transactions d’argent se font par la technologie. En troisième lieu, ça va favoriser les nouveaux investissements et la création des nouveaux emplois. Ce qui va permettre à la population de contribuer au développement du pays ».

Il a ajouté qu’en 2010, aucun Rwandais n’utilisait la technologie de transfert d’argent. « Mais actuellement, 5,5 Millions de Rwandais utilisent la technologie dans les transferts d’argent et ils ont fait les transactions de plus de 100 millions Rwandais ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Trending Articles