Quantcast
Channel: News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

« Nous voulons votre développement, je vous le promet… »-Kagame

$
0
0
Umuganda est l’une des initiatives rwandaisesqui aide le pays au développement

Umuganda est l’une des initiatives rwandaisesqui aide le pays au développement

Chaque dernier samedi du mois est réservé aux travaux communautaires dans tout le pays. Le Président Paul Kagame a participé auxtravaux communautaires« Umuganda », dans le Secteur de Kigali. Il a promis son soutien pour un développement rapide comme dans d’autres secteurs du pays. «  Nous voulons que soyez développés, je vous le promets, je reviendrai prochainement ».

Le Secteur de Kigali est l’un des secteurs du District de Nyarugenge, Ville de Kigali, qui manque encore des activités de développement. Aprèsles travaux d’Umuganda, le Président Kagame a échangé avec les résidents de ce secteur où il les a invitésà travailler beaucoup pour se développer.

Kagame a déclaréqu’il veut voir le progrès de ce secteur de Kigali comme les autres secteurs du pays. Mais, il y a lieu d’espérer que la mise en place des infrastructures pour le développement est proche selon Madame Solange Mukasonga, Maire du District de Nyarugenge. «  Ce secteur a une nouvelle vision et les résidents surnomment ce quartier de « Norvège ». Ce qui montre combiences résidents sont optimistes quant au développement de cet endroit ».

Le Président de la République était en compagnie non seulement des hautes autorités du pays mais aussi beaucoup d’étrangers qui se préparentàparticiper aux cérémonies annuelles de « KwitaIzina » prévues le 5 septembre à Kinigi, aux pieds du Park National des Volcans. Cette grande cérémonie qui prend de plus en plus l’ampleurinternationaleconsiste à donner des noms aux bébés des gorilles.

Ces étrangers sont venus principalement du continent Africain, Européen et Américain. Et selon l’Office Rwandais de Développement (RDB, ces étrangers sont des représentants des organisations touristiques étrangères venus pour le baptême des gorilles afin d’attirer les investisseurs internationaux dans ce secteur.

Les résidents du secteur de Kigali qui commencent  à réaliser que leur secteur va se développer suivant le schéma directeur de la ville de Kigali. Raison pour laquelle ceux qui n’ont pas les moyens financiers de se construire des maisons modernes, vendent leurs parcelles pour ceux qui sont capables.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Trending Articles