Soon-Taik Hwang, l’Ambassadeur de la Corée du Sud au Rwanda, en présentant ses adieux au Président Kagame, s’est félicité des réalisations du pays durant deux ans et demi qu’il vient de passer au Rwanda.
S’adressant aux medias, l’Ambassadeur Hwang a parlé de ses entretiens avec le Président Kagame. « J’ai dit à votre Président que je quitte un pays qui est comme le paradis. C’est parce que j’ai bien passé mon séjour au Rwanda, c’est un beau pays, propre. Le résultat de la coopération de nos deux pays est très positif dans le domaine de la politique, économie et l’investissement ».
L’Amb. Hwang a demandé au Président Kagame de continuer à faciliter son successeur. Il espère que le renforcement des bonnes déjà existantes entre les deux pays va continuer.
L’Ambassadeur Hwang a été le premier Ambassadeur de la Corée du Sud ayant sa résidence à Kigali. Ce qui lui a permis de travailler avec le Gouvernement du Rwanda dans le renforcement de la coopération bilatérale.
En Novembre 2014, la République de la Corée du Sud a accordé au Rwanda un prêt de 51 Millions $, soit 36 milliards de Francs Rwandais, remboursable avec un intérêt de 0.01%. Ce crédit était destiné à la construction de différentes infrastructures de l’Université du Rwanda (UR, sigle en anglais).
En Décembre 2014, la Corée du Sud a encore une fois donné un soutien financier de 16 millions $, soit 11 Milliards Frws au Rwanda pour augmenter sa production agricole et développer la formation professionnelle et technique.
L’Amb. Hwang change de boulot au moment où son pays s’est engagé d’appuyer le Rwanda dans différents secteurs comme l’éduction, surtout les techniques, la formation professionnelle et la technologie, le secteur agricole, l’utilisation de la technologie dans l’habitat urbain et rural ainsi que dans le domaine de la santé.