Quantcast
Channel: News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

WEF Africa 2016 : Plus de 5 Chefs d’Etat seront présents à Kigali

$
0
0
Les préparatifs pour accueillir ce WEF avancent très bien comme prévu

Les préparatifs pour accueillir ce WEF avancent très bien comme prévu

En plus de plus de 3000 dirigeants, chefs d’entreprises, experts en économie, ICT, chercheurs, investisseurs…six Chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation pour le 26e Forum Economique Mondial sur l’Afrique (WEF Africa 2016) qui se tient du 11 au 13 Mai 2016 à Kigali au Rwanda.

Le WEF Africa 2016 sera placé sous le thème de « Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique ». Le Président Paul Kagame qualifié de « Digital Président », sera présent pour dans ce forum.

Parmi ces participants qui vont discuter sur la promotion du développement en Afrique, il s’agit du Président Ali Bongo Ondimba du Gabon, Alpha Condé de la Guinée, Uhuru Kenyatta du Kenya, Macky Sall du Sénégal, Faure Gnassingbé du Togo, Hailemariam Dessalegn, Premier Ministre de l’Ethiopie.

Et les vice-présidents qui seront présents sont  Cyril M. Ramaphosa, de l’Afrique du Sud; Samia Suluhu de la Tanzanie; Ilyas Moussa Dawaleh et Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il y aura également le Premier ministre du Rwanda Anastase Murekezi.

Le Rwanda devient alor le premier pays dans la région à abriter ce forum qui se tient pour la 4e fois en Afrique. Son choix n’est pas un hasard car le Rwanda, après le génocide contre les Tutsi de 1994, est un modèle de la bonne gouvernance.

Autre chose, le Rwanda connaît une croissance économique annuelle de plus de 7%. C’est l’un des pays qui attirent beaucoup d’investisseurs suite à son faible indice de corruption résultant de la tolérance zéro contre ce mal.

Partant des rapports annuels de la Banque Mondiale dans « Doing Busiensse », le Rwanda ne cesse d’attirer les investisseurs.

Ce forum est une occasion pour les hommes d’affaires africains et du monde entier d’explorer les opportunités d’investissement au Rwanda.

L’Ambassadeur Claver Gatete, ministre des Finances et de la planification économique a précisé que « ce Forum nous permet d’identifier les possibilités de partenariat public-privé qui va générer plus d’emplois et le niveau de vie en Afrique dans son ensemble ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Trending Articles